Comment faire du vélo confortablement

Comment faire du vélo confortablement

Lorsque vous commencez à rouler, votre position de conduite détermine en grande partie votre confort ou la distance que vous pouvez parcourir.

Alors, comment se préparer pour une position de conduite confortable ?

Tout d'abord, vous devez connaître quelques "points de contact" :

Les points qui peuvent être touchés pendant la conduite sont généralement divisés en cinq points sur l'image (3 parties), et les différents réglages des 3 parties auront des positions de conduite différentes. La hauteur de ces trois points est déterminée par la longueur de la jambe et du bras.

Deuxièmement, mettez vos pieds au bon endroit.

Troisièmement, réglez l'angle du siège. Ajustez le siège horizontalement. puis ajustez-vous à votre position la plus confortable.

Quatrièmement, réglez la hauteur du siège.

La plupart des gens savent que lorsque le talon est sur la pédale (appuyez sur la pédale vers le bas), la jambe doit être en position verticale. Lorsque l'avant-pied est sur la pédale, la jambe doit être légèrement pliée. Vous pouvez essayer de vous tenir à un luminaire (mur, arbre, etc.) d'une main et saisir le frein de l'autre, puis tester cette hauteur.

De nombreux débutants placent le siège très bas, afin que les pieds puissent toucher le sol pour se garer, lorsqu'ils sont assis sur le siège. Cela entraînera des douleurs au genou.

Si la selle est trop haute, cela conduira à d'autres problèmes. lorsque la pédale vers le bas entraînera tout le corps vers le bas, la hanche suivra également le balancement, le dos et l'entrejambe subiront trop de pression.

N'oubliez pas une chose, une fois la selle parfaitement ajustée, n'essayez pas d'ajuster la position de conduite en ajustant la selle, mais par le guidon .

Un guidon plus haut vous donnera une position de conduite droite et confortable, et au contraire, vous obtiendrez une position plus penchée. Une fois la selle réglée, le guidon doit être réglé selon vos préférences personnelles. Le guidon doit être aussi large que les épaules du cycliste. Certaines personnes préfèrent une position de conduite haute et droite, d'autres préfèrent une position aérodynamique. Tant que les coudes sont légèrement pliés pour atteindre le guidon sans extension inconfortable ni trop de coude, tout ira bien.

Voici quelques postures courantes. Laquelle préférez-vous ?