Le vélo et la marche sont des exercices aérobiques populaires. Quel est le meilleur pour l'entraînement ? Analysons-le ensemble :
1.Le changement de rythme cardiaque.
Plus le rythme cardiaque change, plus la quantité d'exercice est importante. Des études ont montré que même si le cyclisme semble facile, le changement de fréquence cardiaque est plus important. L'avantage du vélo est qu'il est facile, mais la quantité d'exercice physique est atteinte rapidement.
2, brûlure de calories.
Il semble que la marche fasse plus transpirer que le vélo, car la marche prend plus de temps ; En fait, ils ont la même consommation calorique moyenne par minute, mais le vélo est beaucoup plus facile.
3, zones d'entraînement musculaire.
Des expériences ont montré que la marche fait travailler les muscles du ventre du mollet et que le vélo fait travailler les muscles des cuisses et des lombaires intestinaux. Les muscles des cuisses supportent notre poids et soulèvent les pieds, nous devons donc l'exercer correctement.
4, renforcement musculaire.
Les dernières recherches pliométriques montrent qu'en atteignant seulement plus de 30 % de votre force musculaire maximale, vous pourrez augmenter votre force musculaire. Moins ce niveau, les muscles risquent toujours de s'affaiblir. Vous pouvez facilement obtenir un effet de renforcement musculaire lorsque vous faites du vélo de 17 m avec une inclinaison de 1,25 %, alors que la marche est difficile à faire.
5, améliorer la santé vasculaire.
A la fin de l'exercice, le sang circule plus vite et génère de l'oxyde nitrique, qui assouplit les muscles autour des vaisseaux sanguins. Plus le sang se déplace rapidement, plus l'oxyde nitrique est généré. Et le cyclisme décuple le mouvement du sang. C'est pourquoi les personnes souffrant de problèmes vasculaires devraient se mettre au vélo. Et combien de temps pour arriver à ce résultat ? Les experts recommandent 35 minutes par jour pour les moins de 40 ans, 30 minutes pour les 40 à 50 ans, 25 minutes pour les 50 à 60 ans et 20 minutes pour les plus de 60 ans.
6, Prévenir la maladie d'Alzheimer.
Des recherches menées à l'Université de l'Illinois aux États-Unis ont révélé que pour chaque amélioration de 5 % de la condition cardiorespiratoire grâce au cyclisme, il y a une amélioration de 15 % des tests d'intelligence. L'auteur de l'étude, le professeur Arthur Kramer, explique que c'est parce que le cyclisme aide le cerveau à produire de nouvelles cellules cérébrales dans la zone de la mémoire, qui dégénère généralement à partir de 30 ans. en augmentant le flux sanguin et d'oxygène vers le cerveau, en favorisant et en régénérant les terminaisons nerveuses. , il aide à prévenir la maladie d'Alzheimer.
Eh bien, nous savons maintenant que le cyclisme est amusant et sain. Mais les citadins occupés doivent travailler et s'occuper des enfants, nous n'avons pas le temps de rouler pour faire de l'exercice. Que diriez-vous de vous rendre au travail en voiture ? mais pas assez vite et transpirant sur les collines.
Pourquoi ne pas ajouter un moteur à votre vélo. Ainsi, vous pouvez vous rendre au travail à vélo. Faites de l'exercice et faites du vélo sans vous soucier des embouteillages, du stationnement et de la hausse des prix du carburant.
Les vélos électriques de SAMEBIKE ont 3 modes de conduite : mode pédale, mode cyclomoteur et mode électrique pur ;
Passez en mode pédale lorsque vous souhaitez faire de l'exercice sur une route plate.
Utilisez le mode électrique pur lorsque vous souhaitez traverser rapidement les embouteillages et affronter des pentes abruptes.